ENSEMBLE INSTRUMENTAL A VENT DE PARIS
forum
   

Née le 23 août 1979, elle commence l’apprentissage de la musique à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Brieuc, en Bretagne, où elle obtient les premiers prix de formation musicale (1995), musique de chambre et clarinette (1998) dans la classe de Bruno Spinosi. Admise au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli en 2000, elle en sort trois ans plus tard après avoir obtenu un diplôme de concert (anciennement prix de virtuosité) avec mention Très Bien.

Attirée par la musique contemporaine, elle intègre ensuite l’atelier du XXème siècle de Fabrice Pierre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux, puis Henri Bok (Post-grade au Conservatoire Supérieur de musique de Rotterdam).
Titulaire du diplôme d’état de professeur de clarinette, elle enseigne à l’Ecole Nationale de Musique de Vannes-Pontivy (56) ainsi qu’à l’Ecole Municipale de Musique de Massy (91).
Jouant régulièrement en formation d’orchestre symphonique (Philharmonie des Nations, Attergau Institute Orchestra, Orchestre Sinfonietta, Ensemble Ephémère, Orchestre Français des Jeunes), elle pratique également la musique de chambre au sein du quintette à vent ArteCombo et l’improvisation dans un groupe de jazz contemporain « Ojan septet » où elle se produit également à la clarinette basse.
Elle a également travaillé avec plusieurs compagnies théâtrales lors de spectacles musicaux (Pierre et le loup avec Eclat théâtre, Comic symphonic avec l’Orchestre Symphonique Lyonnais…) et prépare actuellement, dans le cadre de la compagnie L’écho Mis Sur, un spectacle musical d’improvisation libre, Filature (violon, clarinettes, ordinateur et récitant), sur un texte de Jacques Jouet.