ENSEMBLE INSTRUMENTAL A VENT DE PARIS
forum
   

Né en 1975, André Fédy commence la trompette au conservatoire de Laon puis à Paris dans la classe de Pierre Gillet au conservatoire du Xxème arrondissement. Après avoir entamé des études scientifiques en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, il choisit de se tourner vers la musique. Il entre alors au CNSM de Paris en trompette (1993) dans la classe de Pierre Thibaud et Clément Garrec, en musique de chambre(1995) dans la classe de Jens Macmanama et en écriture (2002) dans la classe de J-F Zygel.


En 1993 il obtient un 3ème prix au concours Maurice André à Albert.
Titulaire des 1ers prix de trompette et de musique de chambre du CNSM de paris, il se perfectionne auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochsuchle de Karlsruhe.


Après avoir suivi la classe de pédagogie au CNSM il obtient en 2001 le Certificat d’Aptitude de professeur de trompette et enseigne dans les écoles nationales de musique de Bourg-la-Reine et de Cachan.


Membre de l’ensemble de musique contemporaine TM+, du quintette de cuivres AXIOM, il participe également à des concerts avec les ensembles Itinéraire, Musicatreize et avec la compagnie Les Brigands. Enfin, son activité de musicien l’amène à jouer régulièrement au sein des grands orchestres parisiens.