ENSEMBLE INSTRUMENTAL A VENT DE PARIS
forum
   
Né en 1979, Benjamin Duthoit débute la clarinette à l’âge de 9 ans.
Il entre à 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un prix de clarinette dans la classe de Michel Arrignon, de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgue et de clarinette basse dans la classe de Jean-Noël Crocq.
En 2000 et 2001, il joue au sein de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jesus Lopez-Cobos et Emmanuel Krivine.
En 2002, il intègre la Musique de l’Air de Paris, tout en se perfectionnant pendant 2 ans auprès de Jean-François Verdier.
Benjamin Duthoit joue régulièrement dans de prestigieuses formations nationales et internationales, telles que l’Opéra de Paris, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le Philharmonique de Radio-France, le Mahler Chamber Orchestra, la Philharmonie des Nations, l’Opéra de Rouen, l’Orchestre de Cannes…
En musique de chambre, il participe à de nombreux festivals tels que celui de Fontainebleau, le festival du Périgord Noir ou encore le festival B. Martinù à Prague.
Il est membre de L’Ensemble Instrumental à Vent de Paris depuis sa création.
En 2006, Benjamin Duthoit est finaliste au concours de recrutement d’un clarinettiste basse au Concertgebouw d’Amsterdam.