ENSEMBLE INSTRUMENTAL A VENT DE PARIS
forum
   
 

Premier prix de l’E.N.M. de Mâcon à 14 ans, puis aux C.N.R. de Dijon, de Paris et de Rueil Malmaison, Francis Prost débute avec l’Orchestre de l’Opéra de Dijon. Viendront ensuite, après le Premier Prix du concours Régional Rhône-Alpes des concerts en soliste avec l’Orchestre des Jeunes Rhône-Alpes et l’Orchestre des Pays de Savoie dirigé par Tibor VARGA.

Il collabore avec l’Orchestre Ostinato, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen. Pendant quatre années, il joue au sein de la Philharmonie des Nations qui lui permet de se produire dans le monde entier dans les plus grandes salles telles que le Royal Festival Hall de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Mozarteum de Salzbourg, le Théâtre San Carlo à Naples et beaucoup d’autres lieux aux U.S.A , en Russie, Turquie et pays de l’Europe de l’Est. Avec cet orchestre, il participera à l’enregistrement de grandes œuvres du répertoire : les Symphonies n° 4, 6 et 9 de Beethoven, 1ère et Manfred Symphonie de Tchaikowsky, la 5ème symphonie de Chostakovitch, Frülhing Symphonie de Schumann, le Capriccio Espagnol, Shéhérazade de Rimsky-Korsakov, le Sacre du Printemps de Stravinsky etc …
Avec l’orchestre de l’Opéra de Budapest et les solistes d’Ostinato il enregistre Le Manuel Rosenthal Album (répétitions assurées par le Maître).

Il participe également à plusieurs tournées nationales avec l’Opéra Eclaté depuis 2001 dont le Festival de Saint Céré et une résidence à Marrakech pour la création d’un spectacle de musique Arabo-Andalouse. Il joue en Iran à l’Opéra de Téhéran avec les Musiciens de La Prée en 2005, puis en 2006 en trio à l’occasion du 21ème Festival International Fahdjr.

A l’occasion de l’année Mozart, il participe à la création du spectacle Ma vie avec Mozart d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Didier Sandre au Théâtre Montparnasse d’avril à juillet 2006. Il entame en 2007 la cinquième saison consécutive avec Ecla Theâtre pour le spectacle de théâtre musical : Variations sur le Carnaval des animaux et Pierre et le Loup au théâtre Comedia et en tournée dans toute la France.

Il pratique le soundpainting (improvisation dirigée) depuis 2006 dans le cadre de l’ensemble Amalgammes dirigé par Christophe Mangou.
Il est membre depuis 2006 de l’Ensemble Instrumental à Vents de Paris