ENSEMBLE INSTRUMENTAL A VENT DE PARIS
forum
   

Après ses études au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Michel Arrignon, Nicolas Baldeyrou remporte successivement le prestigieux Concours de l'ARD à Munich en 1998, le concours international de Dos Hermanas en 1999 et la ICA Young Artist Competition aux USA en 2001.

D'ores et déjà invité à se produire en soliste avec de nombreux orchestres comme l'Orchestre de la Radio Bavaroise, le Tokyo Philharmonic, ou la Philharmonie de Prague dans les plus prestigieux festivals, il est élu « Rising Star 2004.

Il se produit en soliste au Carnegie Hall de New-York, au Konzertgebouw d'Amsterdam, à la Cité de la musique à Paris, à la Philharmonie de Cologne, au Mozarteum de Salzbourg, au Konzerthaus de Vienne, au Palais des Arts de Bruxelles ou encore à Moscou, Mexico, Singapour et Hong-Kong.

Après un disque consacré à Mendelssohn chez Supraphon élu disque de l'année en République tchèque, il vient de publier en novembre 2004 chez Intrada un disque consacré aux chefs-d'oeuvre du XXème siècle pour clarinette seule.


Après avoir été clarinette solo de l'Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne, du Mahler Chamber Orchestra, et membre de l'Orchestre de la Garde républicaine, Nicolas Baldeyrou est actuellement clarinette solo de l'Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur.